Lettre ouverte du Professeur Ahmed Abbès à Habib Kazdaghli
Le Professeur Ahmed Abbès, président - fondateur de TACBI (Tunisian Academic and Cultural Boycott of Israël) et Secrétaire de l’Association Française des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine, vient d'envoyer une lettre ouverte à Habib Kazdaghli, ancien Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba impliqué dans l'affaire de l'association LIRCA Tunisie.
Dans cette lettre adressée à plusieurs membres du parti Al Massar, son auteur demande à Habib Kazdaghli de "se démarquer de l'organisation sioniste LIRCA France et sa filiale en Tunisie".
Le professeur incite aussi son collègue à porter plainte contre LIRCA France pour clarifier définitivement sa position. Car pour l'expéditeur, le fait qu’Habib Kazdaghli dise qu'il est contre la normalisation avec le sionisme n'est pas suffisant.
"La LICRA France vous a présenté comme le Président d’honneur et responsable de la commission «Histoire et Mémoire » de la LICRA Tunisie", a précisé le Professeur Ahmed Abbès dans sa lettre.
L'expéditeur invite aussi le professeur Habib Kazdaghli à rejoindre "la campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d'Israël" (PACBI) au lieu d'adhérer à la LIRCA.
"Cela correspond par ailleurs au souhait de la société civile tunisienne qui a manifesté son plus grand désaveu à la venue sur le territoire tunisien de cette association sioniste française", a-t-il conclu.
Notons aussi que le bureau politique du parti Al Massar a pris une mesure de gel provisoire de l'adhésion de Habib Kazdaghli en attendant qu'il se démarque de cette organisation sioniste "LICRA-France" et sa filiale en Tunisie "LICRA-Tunisie".